Quels bijoux porter avec sa robe de mariée ?
bijoux de mariage comment les choisir ?

Si vous célébrez votre union cet été, votre robe de mariée est certainement prête depuis des mois mais peut-être hésitez vous encore sur les derniers détails de votre tenue de mariée : chaussures, étole, et surtout bijoux ! C’est le détail qui fait toute la différence mais encore faut-il arriver à se décider. Voici notre guide pour bien choisir vos bijoux de mariage.

Sélectionnez vos bijoux selon votre morphologie de visage

L’objectif des bijoux comme des vêtements est de vous mettre en valeur. Il est donc essentiel de réfléchir aux bijoux de mariage qui vous iront le mieux. Si votre visage est rond ou large choisissez des boucles d’oreilles pendantes et fines. Si au contraire il est allongé de petites boucles d’oreilles rondes, comme des perles de cultures, vous mettront en valeur. Le collier aussi se choisit selon votre morphologie. Si vous avez une poitrine généreuse et un léger double menton, un collier de mariée long avec le pendentif qui se dépose un peu au-dessus de votre poitrine sera très joli. Si vous avez le cou fin vous pouvez porter un collier près du cou plus imposant.

Adaptez le choix de vos bijoux à votre robe de mariée

Bien sûr, vos bijoux doivent aller avec votre robe de mariée. Avec une robe encolure américaine le collier est superflu, et les boucles d’oreilles ne doivent ne pas être trop longues. Si votre robe de mariée est très simple il est intéressant au contraire de choisir des bijoux de mariée plus imposants qui amèneront de l’élégance à l’ensemble.

Faut-il choisir une parure de mariage ?

La parure de mariage est une option mais cela peut faire un effet surchargé. Au lieu d’une parure complète préférez un assortiment boucle d’oreilles bracelet ou collier et boucles d’oreilles courtes. Si vous souhaitez porter une parure entière (boucles d’oreilles-collier-bracelet) préférez-là de belle qualité et délicate pour que l’ensemble soit raffiné.

Peut-on emprunter des bijoux de mariage à des proches ?

Bien sûr ! Evidement de beaux bijoux de mariée ont un coût, et si les bijoux sont en toc cela se verra. Préférez donc emprunter des bijoux à votre maman ou à votre grand-mère qui seront très touchées par la demande. De plus vous pourrez ainsi porter l’objet « emprunté » (voire peut-être quelque chose de bleu si vous dénichez un saphir dans une boite à bijoux familiale !).

Enfin, portez votre bague de fiançailles à la main droite.

Cela libérera votre annulaire gauche pour l’alliance. Celle-ci y est en effet traditionnellement portée pour être au plus près de la veine qui va vers le cœur ! Si jusque-là vous portiez votre bague de fiançailles à gauche et que celle-ci n’est pas superposable à l’alliance, pensez à échanger.